Retour & Échange

Comment renvoyer un article?

Vous n’êtes pas satisfait de votre article, ou bien vous n’avez pas reçu l’article commandé? S'il vous plaît effectuer les étapes suivantes si vous voulez renvoyer un article. Vous Avez besoin du déposé lors de la commande adresse e-mail et votre numéro de commande.

  1. Utilisez le formulaire retour, sélectionnez l’article que vous voulez renvoyer et suivez les instructions
  2. A la réception de votre formulaire nous vous contacterons pour fixer avec vous l’enlèvement de ma marchandise
  3. Emballez la marchandise avec soin et joignez-y une copie de la facture
  4. Au retour de la marchandise nous vous rembourserons le prix d’achat

Nous assumons la charge des frais d'envoi par transporteur à partir de 200 € (prix d'achat de la marchandise retournée) comme suit : une fois votre rétractation reçue, nous envoyons un transporteur chercher la marchandise chez vous à nos propres frais et à la date convenue avec vous. Les frais directs du renvoi des marchandises vous reviennent dans tous les autres cas.

Que faire lorsqu’un article est endommagé?

Un article n’a pas été livré conforme? Nous en sommes désolés. Nous emballons toutes les commandes avec un grand soin. Malheureusement on ne peut pas parer à tous les dégâts du transport. Poursuivez avec l’étape suivante pour nous permettre de trouver rapidement, avec vous, une solution.

  1. A la livraison, déballez toujours la marchandise pour contrôler les éventuels dégâts de transport
  2. En cas de dégâts de transport, laissez le chauffeur le noter sur le bon de livraison et envoyez-nous une photo de lui
  3. Acceptez toujours la marchandise livrée (s’il vous plait, ne refusez pas la livraison et ne la renvoyez pas)
  4. Utilisez le formulaire retour sélectionnez l’article que vous voulez renvoyer et suivez les instructions
  5. A la réception du formulaire, nous vous contacterons, et nous résoudrons ce contentieux afin de vous satisfaire. Le cas échéant nous expédions rapidement et sans frais des pièces de remplacement


Il n'est pas obligatoire de remplir le formulaire de retour lors du renvoi d'articles. Notre formulaire nous permet cependant de traiter le retour des articles plus rapidement.